Tierce Maintenance Applicative (TMA)


Les besoins d’une entreprise sont en permanente évolution et son système informatique doit suivre cette évolution pour y répondre au mieux et en réponse à ces différents besoins, ILAMMEDIA propose un service de maintenance évolutive ou corrective des vos applications dans des conditions les plus optimales de service et de coût.

En tant qu’entreprise informatique sur casablanca, ILAMMEDIA s’est positionné stratégiquement sur la maintenance applicative. Que vous soyez une PME ou un grand compte nous vous proposons une maintenance logiciel externalisée et personnalisée. Avec la garantit de notre expertise et savoir faire nous assurons en permanence une adaptation de vos logiciels aux besoins evolutives.

Vous pouvez faire évoluez vos applications ou les corriger avec les meilleurs outils et méthodes proposés par le meilleur partenaire.

Maintenance correctivee

L’objectif de La maintenance corrective est de corriger les bugs, les erreurs et les dysfonctionnements d’une solution déjà en production. La maintenance corrective porte donc sur les fonctionnalités déjà en cours d’utilisation.

Maintenance evolutive

La maintenance évolutive a pour but de réaliser les évolutions et les modifications sur une solution logicielle ou web pour répondre à de nouveaux besoins. Ces évolutions suivent le processus d'un nouveau développement

ialmmedia maintenance TMA
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Notre Demarche


ILAMMEDIA s'appuie sur une méthode ciblée, structurée et qui se décompose en cinq étapes :

  •   Phase de prise en compte contextuel.
  • Objectifs :
    • Collecte de toute la documentation technique
    • Définir l’organisation du travail
    • Confirmer les objectifs et délimiter le champ de travail
    • Élaborer le planning détaillé du projet
  •    Phase de maintenance en condition opérationnelle
  • Objectifs :
    • Diagnostic de tâches, conception, réalisation et documentation
    • Livraison dépoilement et installation des versions corrigées
    • Administration et exploitation des applicatifs et des bases de données
    • Adaptation aux évolutions des plateformes techniques
  •   Phase de réversibilité
Les bonnes pratiques :
  • Bien comprendre les demandes des utilisateurs finaux
  • Tenir compte des modifications du cahier des charges
  • Eviter de découvrir trop tard des défauts sérieux du projet
  • Traiter au plus tôt tous les points critiques du projet
  • Définir une architecture robuste et adaptée
  • Bien maîtriser la complexité du système
  • Bien communiquer avec l'utilisateur final
  • Favoriser la réutilisation
  • Faciliter le travail en équipe
  • Concevoir en tenant compte des contraintes d'exploitation

Nos valeurs


Sens du service

Notre sens du service se traduit par notre capacité à accompagner et conseiller nos clients pour trouver des solutions réactives, efficaces et adaptées a leurs besoins.

Transparence

Nous recherchons la transparence et entretenons un dialogue permanent avec nos clients afin de partager avec eux notre vision prospective et les aider ainsi à anticiper les changements.

Le sur mesure

envisager chaque prestation comme unique. Nous écoutons, qualifions, conseillons les solutions les mieux adaptées. Nous ajustons notre offre et nos service aux besoins de chaque client.

Écoute

Etre proches de nos clients nous permet de bien les écouter et mieux comprendre leurs besoins et attente, a fin de leur offrir de la manière la plus agile et optimale les solutions les plus adaptés.